Les deux labels se soucient d’offrir des garanties, afin d’augmenter la confiance et la satisfaction des patients allergiques :
⦁ Le label “ac” vise à intégrer la recherche du confort de vie des personnes allergiques, en constatant la capacité à réduire de façon significative les concentrations d’allergènes.
⦁ Le label “aic” constate la réduction significative des concentrations de bio-contaminants, de particules ainsi que de composés organiques volatils – COV – principalement le formaldéhyde, allergène avéré. Dans les domaines réglementés : Crèches , écoles primaires et secondaires privées, et résidences seniors ce label ne peut être appliqué que si l’étape réglementaire a été respectée.
Ils s’adressent :
⦁ AUX ENTREPRISES : approbation et labellisation de leurs produits ou services afin de garantir aux personnes allergiques, des produits ou services ayant la capacité de réduire des concentrations d’allergènes ou de COV de façon significative.
⦁ AUX MÉDECINS : dans l’objectif de les informer afin d’orienter leurs patients allergiques vers des solutions améliorant leur confort de vie et le traitement de leur pathologie.
⦁ AU GRAND PUBLIC : afin de le sensibiliser sur la problématique de la qualité de l’air, sur les risques allergènes croissants, sur la problématique de la qualité de l’air et l’encourager à modifier ses comportements : ÉVOLUONS et AGISSONS en recommandant des produits allergènes, des COV contrôlés et des conseils des médecins allergologues de l’Arcaa via le site internet monairmesallergies.com