La qualité de l’air au premier plan
Eté 2023, le Canada est en proie à de violents incendies qui ont déjà ravagé 16 millions d’hectares. Cette superficie correspond à l’ensemble de la forêt française en métropole, on...
Lire la suite sur le blogRéduction d’allergènes
Au-delà du strict respect de la législation et de la réglementation en vigueur, les entreprises adhérentes s’engagent :
Ces engagements sont pris à la condition que soient respectées par le consommateur les règles d’utilisation et de maintenance édictées par l’industriel ou la société de services et /ou un groupement professionnel et/ou l’ARCAA.
Les entreprises adhérentes s’engagent à faire évoluer la qualité de leurs produits, biens ou services en les inscrivant dans une démarche de recherche, d’innovation et de développement visant à améliorer la qualité de confort de vie des personnes allergiques. Les entreprises adhérentes s’engagent également à prendre en compte dans leurs choix, les progrès des autres entreprises de leur spécialité ou de spécialités proches.
Information des consommateurs
Les entreprises adhérentes doivent fournir aux consommateurs les documents écrits utiles relatifs au bon fonctionnement, à la sécurité, au niveau de qualité favorisant la réduction du risque allergique sous la réserve d’usage et d’entretien conformes aux préconisations du constructeur ou prestataire.
Les entreprises adhérentes doivent également informer les consommateurs sur les recommandations générales d’hygiène de vie adaptées aux personnes allergiques telles qu’elles sont édictées par les experts allergologues de l’ARCAA.
Responsabilités professionnelles
Les entreprises adhérentes s’engagent à affecter les compétences et organisations requises pour la fabrication ou la livraison de leurs produits, biens ou services. Elles s’engagent à sélectionner, de la même façon leurs sous-traitants et fournisseurs en fonction de ces critères.
Obligations de transparence
La transparence de l’entreprise adhérente doit porter sur l’identité et les compétences des intervenants effectifs, l’origine des produits et les modalités de fabrication ainsi que sur les informations transmises aux consommateurs.