Médecin allergologue à la Rochelle – Présidente du SYFAL ( Syndicat Français des Allergologues ) et l’ARCAA ( Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie )
Etudes de médecine à la faculté d’Angers de 1973 à 1981.
Diplôme d’allergologie et d’immunologie clinique faculté d’Angers de 1981 à 1983.
Thèse en Octobre 1983 sur l’allergie aux hyménoptères. Installation en 1984 à La Rochelle, allergologue libérale.
- Membre adhérent de l’APALA ( association régionale de formation médicale continue) depuis 1986. Membre du Conseil d’Administration de l’APALA de 2005 à 2009.
- Membre de l’ANAFORCAL ( association nationale de formation médicale continue en allergologie) depuis 1986.
- Membre actif du groupe d’allergologues, qui, en 1995, ont transformé l’ANAICE, qui était une association, en syndicat pour la défense des allergologues exclusifs.
Secrétaire générale de 1995 à 2000, puis présidente de 2000 à 2009, date de la fusion des deux syndicats existants pour un syndicat unique le SYFAL ( syndicat Français des Allergologues) dont je suis présidente en fonction.
- Impliquée dans la reconnaissance de l’allergologie comme discipline majeure dans le système de soins français, eu égard au nombre toujours croissant de patients allergiques, dans la défense collective et individuelle des médecins allergologues.
- Notre syndicat, outre ses fonctions habituelles, s’est engagé dans une autre forme de reconnaissance de la profession qui est passée par diverses actions de partenariat (presse, télévision, radio, météo des pollens, journal interne, industrie pharmaceutique et autre.).
« Je suis convaincue de la nécessité absolue d’améliorer l’offre de soins en allergologie en France »